Doté, dit-on, d’un « don inné de guérisseur-magnétiseur », j’ai pu approfondir mes connaissances des soins énergétiques en participant aux stages dispensés par le Docteur Luc BODIN, médecin, aussi spécialiste des médecines douces.

Auparavant j’agissais instinctivement par magnétisme, en m’aidant aussi de la lecture et l’étude de quelques livres qui, outre leurs conseils pratiques m’ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de ce « don » que je n’arrivais pas à expliquer, ni même à accepter au début. Le livre qui m’a le plus servi dans la pratique est écrit par CHOA KOK SUI, « Le magnétisme pranique » aux éditions Jouvence. Deux autres ouvrages m’ont marqué dans la compréhension des soins énergétiques: « Le pouvoir bénéfique des mains » de Barbara Ann BRENNAN (édition Tchou) et « Le guide de la médecine globale et intégrative » du Dr Luc BODIN (éd. Albin Michel).


Capacités naturelles

Mes capacités naturelles alliées à la thérapie énergétique (prana thérapie) m’ont permis de traiter de nombreuses maladies et douleurs physiques, ainsi que le mal être si répandu dans notre société. Voici une liste (non exhaustive) des affections que j’ai pu traiter :

– Céphalées, acouphènes
– Douleurs cervicales, vertébrales, musculaires
– Tendinites, tennis elbow, entorses
– Fièvres, sinusites, laryngites
– Stress, dépressions, burn-out
– Psoriasis, zona, eczéma, acné, verrues
– Brûlures, inflammations, blessures
– Fatigue, insomnies, angoisses
– Sensibilité aux ondes électro-magnétiques
– Vertiges, nausées
– Stérilité, troubles menstruels

Cette expérience est mise désormais à la disposition des personnes qui veulent approfondir la pratique du magnétisme et des soins énergétiques au cours des formations « le magnétisme pour tous ».


Mon parcours

Dès mon enfance, lorsque je tombais je me frottais l’endroit douloureux et la douleur s’estompait, les bosses disparaissaient rapidement, la cicatrisation était très rapide. Pour moi tout le monde pouvait le faire, c’était normal ! Et je pense toujours ainsi : lorsqu’une maman embrasse son bébé sur un bobo, ou lui frotte sa peau, celui-ci arrête de pleurer, il n’a plus mal ! C’est le « bisou magique » !

Adulte, on n’y pense plus, ou plutôt on pense que ce n’est pas possible de se soigner aussi facilement. Je n’ai pas échappé à cette croyance, mais mon destin m’a rattrapé sans que je le veuille vraiment dans un premier temps.

Alors que je venais d’obtenir un diplôme d’une école supérieure de commerce je me suis retrouvé au service de santé des armées par le « plus grand des hasards », en qualité d’infirmier militaire, grâce au  médecin qui m’a incorporé, qui était aussi un de mes coéquipiers de mon équipe de volley-ball ! Et il est vrai que tout se passait bien avec mes malades, au point qu’on me demandait souvent si ce n’était pas ma vraie vocation.


Interview Radio Pluriel

J’ai eu le grand plaisir d’être l’invité d’Elodie RICHIERO, journaliste sur Radio Pluriel. Dans son émission « Café Coaching » du 10 février 2015 nous avons parlé du métier de magnétiseur. Voici l’enregistrement de cette émission.


Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.